Commission juridique
La Commission juridique de l’ANA-SJ, avec l’accord de la Présidente, propose d’ouvrir une réflexion sur l’utilisation et la protection des données en période de crise sanitaire ou autre, et également en sortie de crise.
La situation actuelle démontre que la réglementation actuelle en la matière pourrait fortement évoluer, soit parce qu’elle serait un frein à la mise en place de dispositions rapides en gestion de crise, soit parce que de nouvelles procédures et besoin d’accès seraient envisagées au regard des retours d’expériences de cette crise.
Les auditeurs qui souhaiteraient participer à cette étude peuvent se manifester auprès du secrétariat de l’ANA-SJ en envoyant leur proposition de réflexions sur ces sujets (ana@ana-sj.fr)
Jacques Béhar
Commission voyages
Le prochain voyage aura lieu du 15 novembre 2024 au 28 novembre 2024 à Taïwan. Les détails ont été envoyés aux adhérents. Pour tous renseignements, s’adresser au Secrétariat ana@ana-sj.fr qui transmettra .
Jacques Colliard
Comité Secourisme tactique
ANA-section Avenirs de femmes
Cette année l’ANA-section Avenirs de femmes a émis un rapport « Des violences faites aux femmes aux violences faites aux enfants » (décembre 2019) celui-ci est disponible sur simple demande au secrétariat de l’ANA-SJ (ana@ana-sj.fr).
Dans la continuité, le groupe de travail s’est orienté vers l’élaboration de fiches technico-pratiques sur « les violences intrafamiliales : les écrans, le sommeil, l’alcool… »
Il est possible que des auditrices rejoignent ce groupe de travail. Cette collaboration peut continuer pendant la période de confinement. Nous avons besoin de toutes les énergies. Renseignements auprès du secrétariat (ana@ana-sj.fr).
Paule Nathan
Par ailleurs la section « avenirs de femmes » organise sa 3ème conférence sur la prévention et la répression des génocides, sous l’égide du Secrétariat Général de l’ONU. Cet événement aura lieu à Marseille le 9 décembre 2024, en commémoration de l’anniversaire de la convention internationale sur la prévention et la répression des génocides. Le thème 2024 sera : »A la recherche d’un monde commun au-delà des mers. Le sauvetage de la Marine française et l’héroïsme des femmes »
Pour tous renseignements, merci de s’adresser au Secrétariat ana@ana-sj.fr qui transmettra
ANA-Section Protection de l’information